Sécurité
Dernières Nouvelles
Historique et Plan
Bureau et Contacts
Urbanisme et Voirie
Sécurité
Transports
Environnement
Associations amies
SECURITE                                                  MISE A JOUR : 15/03/2011
1 - SECURITE DES PERSONNES :
Circulation sur nos chemins :
D'une manière générale, la circulation des piétons (des scolaires dans la majorité) le long de nos petites routes, de nos chemins étroits est très dangereuse par manque de cheminements piétons sécurisés. De plus, bon nombre de nos chemins manquent encore d'éclairage public (par exemple le Chemin de la Rose entre le Chemin des Lauves et la Route du Puy Ste Réparade) ou encore le Chemin de Banon sud entre la petite Arcadie et le Chemin de St Donat sud. Le CIQ persiste dans ses demandes auprès de la Municipalité.

Lotissement de la Petite Mignarde / sortie sur la RD 96 :
Les habitants de la Petite Mignarde ainsi que les autres habitants de ce quartier réclament depuis des années la sécurisation de l'accés à la RD 96. Cet accés est masqué par les troncs des platanes. La limitation de vitesse à 70 KM/H sur la ligne droite n'est pas vraiment respectée. Des solutions diverses, toutes plus onéreuses les unes que les autres, ont été envisagées. A l'heure actuelle aucune n'est en voie de réalisation.
Toutefois, l'étude sur la réalisation du rond-point de sortie avec la RN 296 progresserait. Le CIQ a redemandé que la sécurisation de la sortie de la Petite Mignarde soit étudiée à l'occasion de la réalisation de ce rond-point, dont le financement fait intervenir la Ville, la CPA, le Conseil Général et l'Etat.
Voir plus de détails dans la rubrique URBANISME en page 4 du site.


2 - SECURITE DES BIENS :
En 2009 et 2010  nos quartiers ont été le lieu d'une insécurité grandissante : nombreux actes de vandalisme sur les véhicule près de la Salle des Fêtes, cambriolages de résidences, dont certains avec violence.
Ce sujet continue à préoccuper fortement nos concitoyens. Nous sommes à nouveau intervenus, tant auprès de la Police Municipale que de la Police Nationale, demandant à chacune de ces visites des rondes supplémentaires...Les rondes reprennent, puis ont à nouveau tendance à s'espacer.

D'après les informations qui nous sont remontées de nos adhérents, de nombreux vols et du vandalisme (stade) ont eu lieu en 2011.

 Le CIQ persiste dans ses demandes de patrouilles auprès de la Municipalité.


RAPPEL :
POUR NOUS ECRIRE :
michele.barral@wanadoo.fr
(cliquez sur le lien direct en bas à gauche de la page d'accueil)

 

 

 

 

 

 

 

CIQ LAUVES LES PLATANES
MISE A JOUR DU 15/03/2011