Historique et Plan
Dernières Nouvelles
Historique et Plan
Bureau et Contacts
Urbanisme et Voirie
Sécurité
Transports
Environnement
Associations amies

PLAN du TERRITOIRE du CIQ

MISE A JOUR : 15/03/2011

HISTORIQUE - PLAN

HISTORIQUE
Le CIQ a été créé le 13 janvier 1947, il y a donc 60 ans. Il englobait à l'époque le quartier des Pinchinats. Son premier président a été Eugène AUDAN. Il était né le 1er octobre 1893.L'objectif à l'époque, outre la défense des intérêts des habitants, était "d'obtenir l'électrification des campagnes, l'adduction d'eau potable et l'entretien des routes et chemins"...Si l'électrification semble acquise, les 2 autres revendications restent à l'ordre du jour ... près de 60 ans plus tard !

Le CIQ a semble-t-il fonctionné jusqu'en 1980 environ, avant de conna�tre une période de sommeil d'une vingtaine d'années.

En 2002, voyant l'état d'abandon où se trouvaient nos quartiers, l'équipe actuelle, emmenée par Gérard COUPE élu Président, a décidé de relancer cette association. Le résultat ne s'est pas fait attendre, puisque pratiquement dès la première année, le nombre de 200 adhérents était atteint.

ZONE D'INFLUENCE DU CIQ :
La zone d'influence du CIQ commence au nord aux confins de Venelles et englobe le quartier Pelcourt. A l'ouest elle est délimitée par le Chemin des Lauves. Au sud elle s'arrête à l'avenue Eugène Mazenod, aux rues Jules Rigaud et Georges Brassens. A l'est, notre CIQ inclut "La Petite Mignarde" ainsi que "Les Bastides des Platanes", la route de Sisteron le séparant du CIQ des Pinchinats.

RAPPEL :
POUR NOUS ECRIRE :
michele.barral@wanadoo.fr
(cliquez sur le lien direct en bas à gauche de la page d'accueil )

CIQ LAUVES LES PLATANES
MISE A JOUR DU 15/03/2011